Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Didacticiel au RP.

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Didacticiel au RP. Empty
MessageSujet: Didacticiel au RP.   Didacticiel au RP. Icon_minitimeDim 8 Fév - 20:51

Le RP!!!!

Aaaaah le rp.... quel doux nom à mes oreilles.
Je parle souvent de rp dans le canal guilde, et bah aujourd'hui rien que pour vous mesdames et messieurs, je vais vous expliquer en quoi cela consiste!! Et peu être qui sait... Vous donnez envie d'en faire avec nous autres qui en faisons déjà.
Pour toute incompréhension parlez en à une des personnes suivantes qui se fera un plaisir de vous faire comprendre le point que vous n'avez pas compris: Veigna Gun, Ruby Kiname et Toto Arrow.(bien qu'étant celui qui ai fait le texte je pense être le plus apte à répondre)

Le rp pour les nul!

Ne faites pas attention au titre, j'ai décidé que même un singe pourrait comprendre le rp avec ce que je vais raconter, donc oui! Pour les nuls. Même si certaine partie peuvent paraitre un peu complexe.

Le rp qu'est ce que c'est?
c'est avant tout une façon totalement différente et non moins amusante de jouer à un mmo.
Le rp ou roleplay, est souvent joué sur les jeux de plateaux tel que Dongeon & Dragon ou autre, mais il n'en est pas moins intéressant et drôle d'en faire avec des gens qui viennent du monde entier. Même si nous nous limitons a ceux qui parlent Français.
Le rp consiste a donné vie a son personnage, donc lui donner des sentiments, un caractère, une histoire, etc.

Bien sur comme cela peut paraître compliqué, il faut un minimum d'imagination pour en faire, mais cela permet aussi d'ouvrir son esprit et de s'améliorer dans plusieurs domaines, qui certes ne servent pas à grand chose, mais c'est quand même cela de gagné. Vous pourrez ainsi développer votre imagination, votre temps de réaction, vous taperez plus vite et mieux au clavier et vous penserez aussi plus vite, bien sur il faut beaucoup exercer comme dans tout.

Donc venons en à la base:

Le rp a une forme d'ecriture et de language spécifique.


-le language sms ou abregé est interdit. exemple: slt sa va toua o6? (je suis trés nul en sm ou abreviation. ^^) Voila un exemple a ne pas faire, il faut rester claire et pouvoir etre lu facilement, Donx il faut eviter les "XD" "ptdr" "lol" ou autre en plein rp. Bien sur nous n'interdisons pas les fautes d'orthographe, regardez combien j'en ai fait depuis le debut. Pourtant mon texte reste claire et lisible pour tous.


-pour parler hrp(hor roleplay) il faut metre des parenthese entre vos phrases. ex: En tan que gentilhomme je me doit de faire
des choses justes((rp)) (comme renverser des vieille dames avec un camion!!^^)((hrp))

Donc le hrp (hor roleplay) n'est pas prit en compte dans le rp, ce qui permet d'echanger des information, de confirmer un point precis du jeu ou encore parler du beau temp, et la vous pourrez metre les "XD" "ptdr" et "lol".



les actions et sentiments: Sans cela le rp ne sera pas aussi marrant, il serait morne, deux personnage qui parle et c'est tout. Il faut metre deux etoiles ** avec une phrase simple entre qui dit ce que votre personnage ressent, vois, pense ou autre.
exemple: -il faut beau aujourd'hui n'est ce pas? *dit cela en regardant le ciel*.
-Certes il ne fait pas non plus si chaud que cela *tremble*.
-hum...*sent le vents souflant sur lui* Il est vrai qu'il aurait pu faire meilleur. *pense* il essaye de me faire perdre ma bonne humeur*

Les pensée peuvent etre ecrite de plusieur façon, nous pouvons ecrire "*pense*la pensée du personnage*" Ou encore *la pensée du personnage*. Mais quel que sois celui que vous utilisez, il est impossible d'entendre les pensée, lire dans les mémoires n'est pas une choses possible, a moin que deux personnages ai un lien special entre eux.


-Ensuite, il ne faut pas d'anachronisme, il faut rester dans le contexte de l'époque, donc pas de telephone portable, de télé, de mitraillette ou de moto dans un univers medieval, et le language doit aussi etre restreind par cela. Par exemple, un serf a son roi ne va pas dire "ouaich man!! file moi une clope et vien on va se taper une barre!!" Je ne pense pas que vous ayait deja vu cela dans un film de medieval serieux. ^^" Bien sur il existe des genres de mmo futuriste, mais ce n'est pas le cas de GW.


Voila pour les bases, en connaissant cela vous pouvez deja commencez a rp.^^
Mais votre Rp manquera de certainne chose dont je vais parler tout de suite.


Commencer le RP:


Si vous en etes la c'est que les regles de bases vous paraissent claire, si ce n'est pas le cas reliser une seconde fois ou demandez a un des joueur avec le nom inscrit plus haut.

Pour commencez le rp il vous faut donc un caractere, une histoire et un nom.

Commençons par le nom:

Nous n'allons pas vous demandez de créé de nouveau personnage ou de changer le nom de vos persos rien que pour rp, ce serait idiot. Mais les noms du genre "Peace And Love", "Roxxor Qui Se La Pete" ou encore "I I I Idiot I I I" ne sont pas trés pratique pour le rp, donc il vous faut inventer un nom et un prénom, ou un surnom ça peux passé, par exemple pour mon perso, Veigna Gun est un surnom et son vrai nom est Sareth Gehorshtefer, enfin la ça peux paraitre bizarre vu que Veigna Gun est le nom marquer en dessous de mon perso. ^^"
Tant que votre pseudo ressemble a un prénom, même juste une partie vous pourrez l'utiliser. Les nom comme brisereve, ou fourchevent son accépté.


maintenant l'histoire, il serait bien de la notée dans la section prevue a cette effet sur le forum, il est plus amusant de partager les histoire. De cette histoire vous tirerez un caractere lié a la vie qu'il a vecu.
Pour l'histoire que nous autre roliste en herbe appellons BG(background) pour les bilingue en herbe il pourront savoir que cela veux dire arriére plan, donc ce qui s'est passé avant la vie actuelle de votre personnage, il faut pas chercher trop loin.^^

exemple:
"ma famille a été tuée par des charrs maintenant je les hait"
"j'ai été élevé par tel ou tel personnes/creatures."
amnésie, famille detruite, fuillard, bagnard, vampire,etc. Vous pouves etres ce que vous voulez!!!
Maintenant il ne faut pas exagerer, votre personnage n'est pas invicible, il n'est pas superman, il ne peux pas tuer 600 charrs avec une météorite. Mais il peux par exemple etre maudit, béni ou habité par un ange ou un démon. un vampire, un loup garou. Cependant attention! Toute chose a des contraintes, un perso habiter par un démon ou un ange aura la puissance de ce démon ou ange, mais il y aura une ou des contrainte, comme pour les vampire ou les loup garous. Plus le pouvoir est grand plus la contrainte l'est. Par exemple un vampire ne suportera pas le soleil, aura besoin de sang et par exemple aura peur des gouse d'ail ^^ , mais en echange de cela, il aura une grande force, une vision nocturne, une trés grande agilitée et discretion. Ensuite comme contrainte vous pouvez metre :ne ressent plus le plaisir, a perdu la memoire, ne peux utiliser ce pouvoir que dans certainne condition ou encore s'evanoui a chaque fois qu'il l'utilise.

Pour l'histoire il faudra développé, Vous n'allez pas marquer une ligne et hop c'est fini, au minimum un bg aurait besoin de 5 lignes, si vous n'avez pas d'idée développé, raconter les details ou chose du genre, mais il ne faut pas s'inquieter pour cela, je serait pret a aider quiconque veux des idée pour son histoire. Si pôur votre BG vous ne faites que quelque lignes ça ne genera personne, mais ce sera un peux trop cour je pense.

Par exemple L'histoire de mon personnage Veigna Gun permetrait de faire une trilogie aussi important que le seigneur des anneaux.^^ Mais pour mon BG je ne marquerait qu'une partie trés courte de cette histoire.


Maintenant pour le caractere, votre perso peux etre passif,agressif, ennuyeux, peureux,timde, vous voyez ce que je veux dire non? Votre perso peux etre un robot obeissant au ordre de son maitre (juste une fasson de parler) ou un puissant combattants au charisme inégalable. IL n'y a pas grand chose a dire sur le charactere c'est asser simple a comprendre. Mais si vous ne comprenez pas, je me repete, n'hesitez pas a poser des questions.




Passons a la derniere phase a apprendre. Pour moi la plus amusante. XD

Interagir avec votre entourage.


Quand vous jouer, il y a beaucoup de chose avec lesquelles vous pouvez interagir: inventer des armées, combatre un autre joueur, manger du raisin au hall ou batifoller tout simplement avec un aute joueur.

donc par exemple manger du raisin, il suffit de metre les etoiles comme je l'ai dit plus haut *mange des grappes de raisin* trés simple non?^^

plus compliquer, interagir avec un autre joueur: par exemple un personnage veux fuire, et l'autre veux l'attrapper, les deux font /roll 100 celui qui a le score le plus élévé, même d'une infime difference gagne. en cas d'égalitée se sera une autre action immediate, ce qui donne: celui qui a essayer de fuire commence a courir tandis que celui qui veux l'atrapper lui saisit le poignet mais le lache car il n'a pas de bonne prise, de la on fait: celui qui fuit retente de fuir et pour cela imaginons qu'il envoi un coup de pied dans le ventre de celui qui veux l'attrapper, celui qui veux l'attraper lui, veux l'esquiver et lui atrapper la jambe. On relance les dée /roll 100 et le plus élevé gagne.

En cas d'égalitée on est obligé de refaire une action qui permettent de renvoyer les dée. Et si vous avez deux égalitée de suite vous n'avez pas de chance, donc vous relancer sans refaire une action jusqu'a l'un d'entre vous gagne. ^^

maintenant votre perso combat des joueur imaginaire, tel que des brigand, soldat, et autre.

vous foncez dans le tas, ils sont dix vous faites /roll 100, si il sont six vous faites /roll 60

Imaginons qu'il y en ai six, vous faites /roll 60 vous faites 43. Le premier chiffre est 4, quatre des brigands meurent, le deuxieme chiffre est 3 le 5 eme est seulement bléssé et le sixieme n'est pas toucher. Maintenant imaginé que sa sois 47, 4 meurent le second chiffre est 7 le 5 eme meure et le 6 eme n'est pas touché.

premier chifre= le nombre de tuer, seconde chifre= -de 5 le brigand ne meure pas mais est blesser, +de 5 le brigand meure.

Bon cette partie peux sembler un peux compliquée. ^^ Mais une fois que vous aurez compris c'est plutot simple.


Ensuite les combats entres joueurs, imaginé que notre cher GM Ludo s'enerve!!! Il en veux a notre cher Officier Vincent. Mais Vincent loin de se laisser faire il veux repliquer. imaginons Ludo en G et Vincent en M, vous pourrez lancer n'importe quel sort venant de votre liste (K) et non pas que de votre build. Ludo veux planter son épée dans le ventre de Vincent, Mais Vincent lui esquive et donne un coup de sa baguette magique sur la tetette de Ludo.^^ ils tirent les dées /roll 100. + de 50 vous toucherez l'ennemi si vous attaquer +60 vous lui ferez plus de degats et ainsi de suite. +50 vous bloquer le coup et +60 vous le bloquer et vous le renvoyer. si lattaquant et le defenseur font moin de 50 chacun le coup rate pour les deux, donc l'attaque rate, et le defenseur qui n'aura plus a defendre ne pourra pas contre attaquer.
Par contre quoi qu'il se passe, vous ne pouvez coupez de membres, tuer ou autre un personnage sans l'accord du controleur de ce personnage. Par contre les blessures elles peuvent etre infliger n'importe comment.
encore plus compliquer non? ^^

Repassons a une choses simple. Le rp pendant ces actions.

Ludo veux faire un gros bisous a Vincent mais Vincent veux lui un gros bisous de quelqu'un d'autre alors il veux esquiver.
ça donnera:
Ludo: *s'aproche de Vincent pour lui faire un gros bisous baveux*
Vincent: *veux esquiver cette action repugnante de Ludo en reculant*

/roll 100 vous commencer a connaitre pas vrai? ^^

Ludo a plus que Vincent
Vincent: *se prend un poteau en reculant et ne peux pas reculer plus*
Ludo: *atrappe Vincent et lui fait un gros bisous baveux*

Maintenant l'inverse, Ludo a moin que Vincent.

Ludo: *en essayant d'embrasser Vincent trebuche et embrasse le sol*
Vincent: *Evite Ludo qui tombe sur lui en faisant un triple flip flap saut perieux arriere croisé bigamé et coloré*

bon j'ecrit cela mais n'en faite pas trop s'il vous plait, vous n'etes pas des gymnaste en herbe!!^^

les deux ont egalitée:

Ludo: *s'avance toujours vers Vincent pour lui faire un bisoux baveux*
Vincent: *avance a reculons pour garder un oeil sur Ludo*



Trouvez vous cela trop compliquer? moi j'ai trouver ça compliquer quand j'ai penser a comment le simplifier. ^^"

votre personnage est bléssé, vous marquerez comment il se soigne. Il tombe, vous marquerez quil se releve. Il cour, vous pourrez toujours dire ce qu'il lui passe par la tete.

Par contre vous ne pouvez pas soulevez 200 kg si vous ne pesez que 50 kg, vous ne pourrez pas casser le nez de quelqu'un qui se trouve assis sur votre dos. vous ne pourrait pas couper un tibia avec une dague dans une position desavantageuse et tandis que en plus votre adversaire a une grosse armure de guerrier bourrin. Restez réalistes.


Bon j'ai fait le tour, pour des questions parlez nous directement sur le jeu. Ou ecrivez dans la zone prevue a cette effet dans la section rp oû nous repondrons le plus rapidement possible. Il est possible qu'il y ai des choses que je rajoute de temp en temp.

J'éspere que vous avez pris du plaisir a lire ceci, c'est la premiere fois que je fait quelque chose du genre.^^ Donc soyez indulgent.^^
Revenir en haut Aller en bas
Adrien
genin
genin
Adrien


Nombre de messages : 41
Age : 32
Localisation : paris
Date d'inscription : 18/01/2009

Didacticiel au RP. Empty
MessageSujet: Re: Didacticiel au RP.   Didacticiel au RP. Icon_minitimeDim 8 Fév - 22:03

mais c'est térrible je veux participer....a ba mince je f deja^^

Adrien Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Adrien
genin
genin
Adrien


Nombre de messages : 41
Age : 32
Localisation : paris
Date d'inscription : 18/01/2009

Didacticiel au RP. Empty
MessageSujet: Re: Didacticiel au RP.   Didacticiel au RP. Icon_minitimeDim 8 Fév - 22:05

MERCI BEAUCOUP DE NOUS PARTAGER TA PASSION!!!!

si c'est bien ta passion...?

en esperent que sa plaise a beaucoup de monde!

Adrien Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Didacticiel au RP. Empty
MessageSujet: Re: Didacticiel au RP.   Didacticiel au RP. Icon_minitimeMar 10 Fév - 19:11

avant je trouver le rp nul mas depuis que ed ma montré une nouvelle façon de faire du rp j'ai de suite acroché
faut avoué que le rp sexy -18 X enfin je sais pas comment on lapel mais vous avé compris le truc koi on parle cul
faut avoué que c marrant a faire

bon ba encore une fois jpasse pour le gros pervert de la guilde
Revenir en haut Aller en bas
Dahakinou
chevalier
chevalier
Dahakinou


Nombre de messages : 10
Age : 33
Localisation : Le Mans, Sarthe (72)
Date d'inscription : 23/02/2009

Didacticiel au RP. Empty
MessageSujet: Re: Didacticiel au RP.   Didacticiel au RP. Icon_minitimeMer 25 Fév - 15:53

T'inquiète pas pour ça, si Kata vient sur le forum (Miss Pheonia sur GW), vous serez deux ^^

Veigna Gun a écrit:
(je suis trés nul en sm ou abreviation. ^^)
T'es nul en SM?
Je suis pas très fan donc je pourrais pas te donner de cours XD
Mais tout le monde a compris que tu parlais de "sms" Wink

Moi j'en fais beaucoup de RP, ça m'éclate trop ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Didacticiel au RP. Empty
MessageSujet: Re: Didacticiel au RP.   Didacticiel au RP. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Didacticiel au RP.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: qu'est ce que le rp?-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser